joey joyful .jpg

Joey Joyful

Joey Joyful est premièrement et avant tout un coach de l'inconscient. Et son premier client c'est lui-même. Après plusieurs années comme fumeur, il arrête la cigarette avec de simples affirmations. Ce fût un long processus, mais extrêmement efficace puisqu'il respire encore que de l'air pur après 18 ans. Ceci fût le premier pas sur un long chemin de découverte intérieure et de maîtrise sur son mental. Un parcours qui l'amène à devenir un hypnologue pour l'aider à mieux comprendre ses propres mauvaises habitudes et dépendances; il apprend à dialoguer avec son esprit inconscient et même à faire des changements durables sur tous les niveaux de l'être. Picture Des expériences à la fois shamaniques et métaphoriques l'aide à reconnecter avec son être véritable et sacré, à développer des rituels quotidiens pour honorer cet être, ainsi que de nouvelles manière de communiquer avec le divin qui est en toutes choses. Sur son parcours, il apprends le pouvoir du pardon et de la reconnaissance lui permettant de relâcher les choses qui ne lui servent plus. Le journal quotidien l'aide à clarifier ses buts ainsi que de les accomplir. Le plus grand motivateur pour maintenir le cap c'est certainement trouver la raison profonde du désir de changement et de découverte intérieur. Picture Maintenant Chef d'Office du Bonheur chez Neuro-Joie, Joey anime des ateliers individuels ou de groupes sur l'auto-hypnose et la méditation. Il enseigne comment notre hypnose personnelle peut se cacher dans les plus petites actions que nous accomplissons au quotidien. Comment la plus petite phrase, et même le mot unique, répétée assez souvent peut devenir une croyance puissante. Et nous agissons toujours selon nos croyances. Et Joey croît en ton pouvoir d'auto-guérison. Car tu es le seul à réellement savoir ce que tu as besoin pour guérir. Et il peut t'aider à reconnecter avec cette vérité. L'exprimer plus pleinement au quotidien. Il vît sa thérapie, alors tu peut savoir que ça fonctionne. Il l'essaies sur lui avant, toujours. Et maintenant il veut le partager avec toi.

image1.jpeg

Claudie Racine

Claudie commence sa pratique de Yoga en 2015 au Cégep dans le but de diminuer son anxiété et de se reconnecter à sa respiration. Au commencement, la méditation lui engendre, ironiquement, encore plus de crises d’angoisse ; c’est pourquoi elle préfère les pratiques de yoga davantage tonifiantes et sportives, c’est-à-dire des pratiques où les pauses et la méditation sont limitées. 

C’est avec curiosité et amour qu’elle ajoute graduellement le yoga dans son quotidien. Quoi qu’elle soit une sportive depuis son tout jeune âge, elle découvre à travers le yoga et la méditation une connexion avec son corps tout à fait différent. En effet, elle apprend à être de plus en plus observatrice (à l’écoute) de son corps, ses pensées et de l’environnement qu’elle se trouve à chaque instant. C’est d’ailleurs par le biais de la respiration qu’elle peut le mettre en pratique. Au fil des mois, elle apprivoise acceptation de soi, lâcher-prise et sérénité. Aujourd’hui, la méditation fait partie intégrale de sa pratique quotidienne.

C’est en juillet 2018 que Claudie s’envole vers le Guatemala pour faire une formation de 200 heures au School Yoga Institute sur Mystical Farm du Lake Atitlan. C’est à cet endroit qu’elle perfectionne spirituellement le hatha yoga ainsi que le vinyasa flow.

Présentement aux études universitaires en psychologie et sociologie, elle s’intéresse à l’Être et à ses interactions avec l’environnement dans lequel il se trouve. De plus, étant passionnée par l’anatomie, l’astrologie et les cycles lunaires, les pratiques de Claudie sont teintées par ces thèmes. Les séances guidées par Claudie sont accompagnées d’une introspection qui porte à réfléchir sur ses choix quotidiens et de porter un regard sur soi constructif, c’est-à-dire un regard empreint d’affection et de douceur. Sa mission est d’accompagner chaque Être spirituel dans leur progression en tant qu’Être de ce monde.