DSCF6749.JPG

Sophie Verdon

Sophie a découvert le yoga il y a plus de 10 ans. Depuis, elle pratique et explore différents types de yoga. En mai 2018, elle complète son YTT 200H avec le MultiStyle Yoga School au Yoga Club, à Montréal. 

Lors de son voyage en Inde, elle découvre d'autres aspects du yoga en séjournant dans des ashrams et en assistant à une petite formation de 15h au Himalayan Iyengar Yoga Center. 

Pour Sophie, le yoga est une manière de comprendre et d'écouter son corps. Ses cours sont donc imprégnés de cette conscience, en combinant des exercices doux et des asanas pour renforcer le corps et relever des défis, tout en laissant les étudiants avoir leur propre expérience. Au plaisir de vous rencontrer! 

image1.jpeg

Claudie Racine

Claudie commence sa pratique de Yoga en 2015 au Cégep dans le but de diminuer son anxiété et de se reconnecter à sa respiration. Au commencement, la méditation lui engendre, ironiquement, encore plus de crises d’angoisse ; c’est pourquoi elle préfère les pratiques de yoga davantage tonifiantes et sportives, c’est-à-dire des pratiques où les pauses et la méditation sont limitées. 

C’est avec curiosité et amour qu’elle ajoute graduellement le yoga dans son quotidien. Quoi qu’elle soit une sportive depuis son tout jeune âge, elle découvre à travers le yoga et la méditation une connexion avec son corps tout à fait différent. En effet, elle apprend à être de plus en plus observatrice (à l’écoute) de son corps, ses pensées et de l’environnement qu’elle se trouve à chaque instant. C’est d’ailleurs par le biais de la respiration qu’elle peut le mettre en pratique. Au fil des mois, elle apprivoise acceptation de soi, lâcher-prise et sérénité. Aujourd’hui, la méditation fait partie intégrale de sa pratique quotidienne.

C’est en juillet 2018 que Claudie s’envole vers le Guatemala pour faire une formation de 200 heures au School Yoga Institute sur Mystical Farm du Lake Atitlan. C’est à cet endroit qu’elle perfectionne spirituellement le hatha yoga ainsi que le vinyasa flow.

Présentement aux études universitaires en psychologie et sociologie, elle s’intéresse à l’Être et à ses interactions avec l’environnement dans lequel il se trouve. De plus, étant passionnée par l’anatomie, l’astrologie et les cycles lunaires, les pratiques de Claudie sont teintées par ces thèmes. Les séances guidées par Claudie sont accompagnées d’une introspection qui porte à réfléchir sur ses choix quotidiens et de porter un regard sur soi constructif, c’est-à-dire un regard empreint d’affection et de douceur. Sa mission est d’accompagner chaque Être spirituel dans leur progression en tant qu’Être de ce monde.

shannon photo.JPG

Shannon Barrette

Le yoga est dans ma vie depuis 2010, alors que j’étudiais en danse contemporaine. Suite à des blessures, j’ai dû quitter la danse, mais le yoga est, pour sa part, resté! Pour les bienfaits psychologiques et physiques que m’a apporté et m’apporte toujours le yoga, j’ai décidé d’approfondir mes connaissances afin de pouvoir partager son pouvoir avec les autres. En 2017, j’ai obtenu ma certification en enseignement du Vinyasa et du Hatha (200Hrs) au Vinyasa Yoga School à Rishikesh en Inde, où j’ai décidé de suivre ma formation afin d’avoir une immersion complète sur la culture du pays où le yoga est né. Je suis une passionnée du voyage et j’adore découvrir les différentes cultures. Je suis aussi diplômée en victimologie et je m’intéresse à l’effet que le yoga peut avoir sur la guérison des victimes.